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CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1) Généralités :

La boutique en ligne du site epsilise.fr, a été mise en place par Epsilise-Egele, qui est l'exploitante de ce site. Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web epsilise.fr suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. Le "double clic" du consommateur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques d' Epsilise dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

L’envoi de la marchandise ne pourra être effectué qu’après réception totale du règlement.

Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement visés au sein du bon de commande. Le consommateur garantit les Créations Epsilise qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Epsilise se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. Les Créations Epsilise se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.

Les produits réalisés restent la propriété d’Epsilise jusqu’au paiement intégral de la facture, étant précisé que la remise d’un chèque ou d’un effet de commerce ne vaudra paiement qu’au jour de l’encaissement. A défaut de règlement du prix à l’échéance convenue, Epsilise aura la faculté de reprendre les produits et la vente sera résolue de plein droit si bon lui semble. Dans ce cas, les acomptes versés resteront acquis à Epsilise à titre de dédommagement.

 

2) Les prix :

Les prix indiqués en Euro ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturé en supplément, ils sont indiqués avant la validation de la commande. Ils sont modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les articles seront facturés sur la base en vigueur à l’enregistrement de la commande. Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Toute les commandes sont facturées et payables en Euro uniquement.

 

3) Garantie / réclamations :

Les articles de bijouterie en Or 750/1000 et en Argent 925/1000 sont poinçonnés et accompagnés d’un certificat d’authenticité.

En aucun cas, Epsilise ne garantit les objets remis au client contre la perte, le vol ou la détérioration.

Aucun n’échange ni reprise de produit n’est accepté sauf accord préalable. Dans ce cas, la marchandise devra nous parvenir port payé.

La défectuosité d’une partie des produits commandés ne peut justifier le rejet total de la commande. Les réclamations du client pour être admises, doivent être présentées dans les 7 jours de la livraison en cas de non conformité patente de la qualité par rapport à la commande. Seul la conception ou la fabrication non conforme dûment constatée par le producteur des produits pourrait entraîner éventuellement sa remise en cause. L’indemnisation éventuellement due par Epsilise sera limitée à la quantité et au prix des produits non conformes.

Lorsque Epsilise exécute un travail impliquant une activité créatrice à partir de documents, photos, illustrations d’un client, en aucun cas la qualité du rendu ne pourra être remise en cause.

plateforme en ligne de résolution des litiges : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

4) Livraison :

Nos obligations quant aux termes de livraison sont suspendues de plein droit en cas de grève partiel ou totale, épidémie, incendie, inondation ou détérioration, mobilisation, manque de matières premières et en cas de force majeure. Les délais de livraison ne sont pas rigoureux, ils sont donnés à titre indicatif et nous n’acceptons d’annulation pour retard de livraison, qu’après envoi d’un courrier recommandé, nous laissant une marge de 15 jours pour l’expédition.

Tous nos colis sont préparés et contrôlés avec soin.

Les frais de port sont à la charge du client. Toutes nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, nous déclinons toutes responsabilités sur la casse ou avaries, qui pourraient se produire au court du transport.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande (uniquement en France métropolitaine ou nous contacter).

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société, dans un délai d'une semaine.
Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.
En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec Colissimo Suivi ou Lettre Suivie (pour commande jusqu'à 23 €). Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un message d'information.

LA POSTE
Pour réduire au maximum les frais de transport, tous les produits d’encombrement faible ou moyen sont expédiés par un service de la poste Colissimo Suivi ou Lettre Suivie. Outre le fait d’être économique, ce service livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours. Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête.

 

5) Erreurs de livraison :

Le consommateur devra formuler auprès d'Epsilise le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

La formulation de cette réclamation auprès d'Epsilise pourra être faite :
- en priorité par téléphone au 06 31 36 86 88 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

- en vous connectant sur notre site dans la rubrique "Mon Compte", puis "Historique de vos commandes" où, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en précisant bien la référence de la commande.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Epsilise de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger devra être retourné à Epsilise dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :

EPSILISE - EGELE
Service Après Vente,
77 Chemin du Réservoir, 90100 THIANCOURT.